Livraison offerte dès 150€ en France métropolitaine

Le manifeste de la Manufacture


Chez Manufacture des Compères, nous avons une obsession : celle du travail bien fait.

Et une conviction, celle que notre consommation peut avoir un impact économique, social et écologique. Sans être parfait partout, nous pouvons commencer par faire le choix de consommer de manière responsable.

C’est pourquoi chez Manufacture des Compères, nous avons choisi de développer des produits durables et responsables, respectueux de l’environnement et du savoir-faire français.

Alors, comment fait-on tout ça ?

Pour faire un produit durable, il faut une matière première de qualité

Les cuirs que nous utilisons sont des cuirs de bovin issus de filière certifiée française, pleine fleur (partie la plus qualitative de la peau), provenant de tannerie française et sont tannés par un procédé végétal.

La combinaison de ces éléments est le gage d’une matière de qualité, qui va durer dans le temps.

Le design de nos produits est simple, authentique, indémodable. Le cuir est une matière vivante, chaque peau est unique, révélée par le tannage végétal, qui garantie au cuir son aspect et toucher naturel. C'est pourquoi, il présente des irrégularités et conserve les défauts naturels et les marquages de la peau. À l'usage, la teinte va se patiner vers des tonalités plus foncées. Le temps donnera ainsi une touche singulière et du caractère au produit.

Vous pouvez donc garder votre Compère aussi longtemps que vous le souhaitez, pas besoin d’en changer, il est parfait.

Le respect de l’environnement comme engagement prioritaire 

Le tannage végétal est un processus de fabrication utilisant exclusivement des extraits végétaux naturels (écorces, racines, bois, fruits ou feuilles...). Il est donc sans risque allergique pour la peau et respectueux de l’environnement. Garantie sans produit chimique.

Nous sélectionnons des cuirs teintés dans la masse. Pas de pigmentation ni de produits plastifiants en surface, c’est donc moins d’agents polluants.

Le tissu Denim que nous utilisons est en coton bio, sans résine, teint et tissé en France.

Limiter notre empreinte écologique, c’est aussi faire le choix de travailler avec des fournisseurs français.

Le made in France, c’est moins de kilomètres parcourus et la garantie du respect des normes sociales et environnementales de l’ensemble de nos partenaires.

Nous nous engageons à ce que votre Compère soit produit dans les meilleures conditions.

La valorisation du savoir-faire français comme valeur fondamentale

Fabriquer en France, c’est avant tout préserver des savoir-faire inégalés.

En premier lieu, le savoir-faire de la tannerie, qui va donner la valeur ajoutée à la matière première, en valorisant les peaux issues de l’élevage alimentaire par le tannage végétal qui demande du temps et une expertise transmise de génération en génération.

Et ensuite, la main et le travail de l’artisan pour transformer et sublimer cette matière en un objet beau et fonctionnel.

Soyez rassuré, votre Compère est fabriqué en France, avec passion.

Et à part ça ? 

Pour tout le reste, nous cherchons toujours la production française ou à défaut européenne et utilisons des boites d’emballage, des papiers et autres fournitures composés de matériaux recyclés et recyclables.

Évidemment, tout cela a un coût. C’est pourquoi, nous souhaitons vous proposer le prix le plus juste possible. Nous travaillons donc sans intermédiaire (merci le web). Cela nous permet de nous concentrer sur le développement de nos collections et la qualité de nos produits.

Nous continuons de sourcer, chercher, fouiner les plus belles initiatives locales pour aller plus loin dans notre démarche environnementale. Promis, de belles choses verront le jour en 2019.

 

Une idée ? une question ?
Dites-nous tout à hello@manufacture-des-comperes.com